Bravo à tous encore pour ces belles présentations théâtrales de fin d’année, au cours du Festival les Rencontres de la Nuit, le week-end dernier.
Nous avons vécu ensemble trois jours de créativité, d’enthousiasme et de partage. Chacun a pu exprimer sa singularité et la solidarité dans son groupe. La formation théâtrale a cette beauté et cette force inaliénables : ce qui n’est pas donné est perdu.
Alors encore merci pour l’engagement, la fête, les rires, et le vivant !
Quelques infos concernant la suite des cours qui peuvent vous être utiles :
- A partir de début juin, les ateliers textes 1 (mercredi soir) et improvisations intermédiaires (jeudi soir) peuvent se rejoindre l’un et l’autre, autrement dit vous pouvez assister et participer aux deux cours dans la semaine si vous le souhaitez
- Pour les cours débutants, les ateliers du lundi et du mardi peuvent continuer à s’exercer, échanger, jouer ensemble, comme ils l’ont fait dès avril, les cours du lundi étant ouverts aux cours du mardi et réciproquement
- L’atelier textes 2 peut venir à partir de juin sur l’atelier textes 1 et improvisations intermédiaires (mercredi soir et jeudi soir)
- Le Jeudi 26 mai Jour de l’Ascension, il n’y aura pas cours. Nous proposons à l’atelier Improvisations de se joindre à l’atelier textes 1 la veille (Mercredi 25 mai)
- Les cours de théâtre se terminent le Jeudi 16 juin au Lycée Jacques Decour. Nous sommes obligés d’annuler le cours du Mercredi 15 Juin pour des raisons logistiques et nous vous proposons de le remplacer par un cours festif le Jeudi 16 juin.
Chaque semaine, vous retrouverez sur ce blog des articles concernant la vie de la compagnie, des astuces, des idées de spectacles. Cette semaine, deux spectacles pourraient vous plaire :
Du 3 Mai au 19 Juillet : CENDRILLON de Joël Pommerat*, c’est une reprise au Théâtre de la Porte Saint Martin.
Nous avons vu ce spectacle lors de sa création et nous avons adoré. Courez-y!
*Joêl Pommerat est un auteur, metteur en scène, dont les textes sont souvent joués de façon régulière dans les cours de la compagnie, et cette année encore avec le texte AMITIE joué par François et Malo de l’atelier Textes 1
Du 12 au 21 Mai : L’ODYSSÉE – UNE HISTOIRE POUR HOLLYWOOD. Création au Théâtre de la Porte Saint Martin
Texte d’après Homère et Hanna Krall – Mise en scène de Krzysztof WarlikowskiPour une exploration de l’Histoire et de l’Humain.
Théâtre et vidéos à découvrir, à suivre, à ressentir. Metteur en scène qui ne laisse pas indifférent, à découvrir, cela se termine le 21 mai (ahhhhhhhhh) donc il faut réserver vite
Enfin et pour terminer cet article, quelques lignes de Christian Bobin, extraites de la Lumière du Monde (texte lu à l’inauguration du Festival) :
« Peut-être que chacun de nous est comme une maison avec beaucoup de fenêtres. On peut appeler de l’extérieur et une fenêtre ou deux vont s’éclairer mais pas toutes. Et parfois, exceptionnellement, on va frapper partout et ça va s’éclairer partout, mais ça c’est extrêmement rare. Quand la vérité éclaire partout, c’est l’amour. » Christian Bobin – La lumière du monde. Editions Folio.
Très bonne semaine !!!
Laisser un commentaire