Bonjour à tous,

Un petit article pour se rafraîchir et garder le lien en ce mois de juillet ardent.

Voici quelques idées de spectacles et/ou de lectures qui pourraient vous inviter à sortir à Paris, ou ailleurs.

 » DES APRÈS-MIDI SOUS LES ARBRES » A l’Espace Cardin

du 6 au 29 juillet À PARIS. 3 ème édition d’un festival entièrement gratuit proposant lectures et rencontres avec des auteurs contemporains tous les jours à 16 h.

Nous vous recommandons :

  • le 20 juillet « L’Autre nom et Liberté  » de Jon Fosse . Lecture par Dominique Reymond et Gabriel Derfay.
  • Pour ceux qui ne l’auraient pas vu et entendu au cours du Festival les Rencontres de la Nuit organisé par la Compagnie La Nuit comme en plein Jour, la lecture du texte de Joyce « ULYSSE » par André Marcon. 

PARIS QUARTIER D’ETE, c’est aussi l’occasion de redécouvrir pour un certain nombre d’entre vous le Lycée Jacques Decour dans lequel ont lieu vos ateliers de théâtre.

A L’ABRI DES FORETS – exposition de  Johny Lebigot

Radio Daisy  de Cécile LENA – jusqu’au 30 juillet

« Imaginez de grandes boîtes, posées à hauteur de vue. Chacune contient un décor, précis, fin, fait de perspectives et de détails mis en lumière. Le travail de la scénographe Cécile Léna est une invitation au voyage. Ses miniatures à la beauté cinématographique ont la faculté de projeter notre imaginaire et portent une dimension théâtrale au travers des textes diffusés au casque, lus par des comédiens. Pour célébrer le centenaire de Radio Tour Eiffel, la première station de France, Cécile Léna convoque une multitude de personnages dans une scénographie composée de six mini boîtes dont chacune contient un décor. » –  Programme Paris Quartier d’Eté

Nous avons connu cette scénographe en Aquitaine et nous vous invitons à aller voir/écouter son beau travail .

Enfin, les 26, 27 et 28 juillet toujours au Lycée Jacques Decour, un spectacle du chorégraphe Josef Nadj à ne pas rater même sous le prétexte d’un Mojito ou Prosecco inédits !

Pour ceux qui auraient prévu une petite escapade à Montpellier, du 30 septembre au 29 avril 2023, STEREO, chorégraphie de Philippe DECOUFLE.

Un immense merci à Peter BROOK qui accompagne encore et toujours nos chemins théâtraux. Il a allumé une lumière de joie, de sérénité et de recherches. Il nous invite à expérimenter le poème.  Ici et maintenant.

A bientôt de se retrouver au coeur de cet été que nous souhaitons de notre côté un peu moins caliente !